Hennessey fête Noël avec la Challenger SRT Hellcat Widebody

Samuel Morand le 22/12/2017

John Hennessey et son équipe ont souhaité célébrer les fêtes de fin d'année de manière originale, en installant un sapin de Noël sur le toit d'une Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody avant de conduire cette dernière (forcément) pied au plancher.

Partagez

réagir
Propulsée par le même bloc V8 6.2 litres que la dernière SRT Demon, la Challenger SRT Hellcat Widebody dispose d'une cavalerie de 717 ch et 881 Nm qui lui permet d'afficher des performances de première catégorie, et à plus forte raison dans cette déclinaison « Widebody » dont les ailes élargies abritent des jantes de 20 pouces pouvant être équipées de pneumatiques 305/35 plus larges que les montes d'origine.

Comment un sapin de Noël installé sur sa galerie improvisée, pourrait-il donc résister aux impressionnantes accélérations de la muscle-car américaine, et plus encore au traitement prolongé d'une virée à près de 280 km/h ?

C'est ce que vous propose de découvrir John Hennessey dans cette vidéo tournée sur la piste d'essais texane du manufacturier Continental, et commentée par le patron de Hennessey Performance en personne.

Crédit photo : Hennessey Performance

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 24-12-2017 à 15:54
Bonjour, Mais enfin quid de son poids? Si l'on parle de chevaux,on doit impérativement parler du poids.