Une Jaguar Mark 2 spéciale pour Ian Callum

Samuel Morand le 28/08/2014

Quand Ian Callum, le Directeur du Design de Jaguar Cars, n'est pas au travail sur les futurs modèles de la firme de Coventry, il s'attelle à des projets privés tels que cette Jaguar Mark 2 unique à laquelle il a donné un petit coup de jeune.

Partagez

réagir
Le projet, initié et réalisé en collaboration avec les ingénieurs de Classic Motor Cars Limited (CMC), a été dévoilé après 18 mois de travail en présence de John Surtees ( Champion du Monde de F1 et de Moto) lors de l'inauguration du nouveau quartier général de cette entreprise anglaise désormais basée à Bridgnorth, dans le Shropshire.

Réalisée à l'intention de Callum lui-même, cette Jaguar Mark 2 unique a été intégralement revisitée et dispose de nombreuses modifications tant esthétiques que techniques. Son bloc 4.3 litres (issu de la XK) associé à une boîte 5 rapports a ainsi vu sa puissance augmenter, tandis qu'une suspension indépendante a pris place sur son train arrière. La voiture plus basse que le modèle original, s'est vue chaussée de nouvelles jantes 17 pouces et ainsi que de boucliers avant et arrière redessinés.

« C'est un projet très personnel », a expliqué Ian Callum. « Une longue réflexion m'a conduit à penser que la Jaguar Mark 2, au demeurant une très belle voiture, pouvait être plus excitante en termes de formes et de performances. Tout en maintenant la pureté de ses lignes, j'ai souhaité ajouter des éléments modernes à son design. La simplification et la clarté étaient mes objectifs ».

Crédit photo : CMC

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Rankin collabore avec Jaguar
Rankin collabore avec Jaguar
La Jaguar Mk II by Callum produite
La Jaguar Mk II by Callum produite
Jag Mark 2 by Callum en production
Jag Mark 2 by Callum en production
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires