Hyundai Genesis : coupé coréen de luxe !

le 27/03/2008

Si vous en étiez resté aux fades berlines Hyundai Accent, il va falloir sérieusement réviser vos classiques concernant les automobiles coréennes ! Le constructeur se lance en effet dans le haut de gamme avec les Genesis berline et coupé. La première a été présentée à Detroit, le second à New York, le marché américain étant la cible numéro un de cette nouvelle offensive Hyundai.

Partagez

réagir
Mais à vrai dire, le coupé Genesis ne jurerait pas sur notre continent. Plutôt agréable à regarder, il s'agit d'un vrai coupé propulsion, doté de quatre places et de liaisons au sol modernes. Côté motorisations, Hyundai n'a pas mégoté non plus, puisque le coupé Genesis est disponible au choix avec un 2 litres turbo de 223 ch ou un V6 3.8 tout aluminium de 310 ch.

Reste que l'importation du coupé Genesis (et de la berline) n'est pas vraiment une priorité pour la Hyundai en France. En l'absence de moteur diesel – un V6 3.0 sera cependant bientôt livré sur le futur SUV Veracruz – les volumes de diffusion seront franchement confidentiels. L'importateur français n'exclut cependant pas de commercialiser la Genesis chez nous, mais pas avant 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
La Hyundai Genesis et une flèche
La Hyundai Genesis et une flèche
Toutes les actualités HYUNDAI

Commentaires

avatar de kuees
kuees a dit le 31-03-2008 à 03:13
C'est tout simplement une copie conforme de l'Infiniti G35 Coupé de Nissan, rondeur des phares, feux arrière et ligne du toit, j'en suis certain, je possède moi-même une G35 Coupé. Sylvain