Hypercar Silk-FAW Hongqi S9

Motorgreen Samuel Morand le 20/04/2021

Partagez

réagir

Le constructeur chinois Hongqi et le studio de design italien Silk EV ont profité du Salon auto de Shanghai pour lever le voile sur l'Hypercar Hongqi S9, une sportive dotée d'une cavalerie hybride de 1 400 ch, capable de filer à plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

L'Hypercar Hongqi S9 offre à voir la version de production du concept éponyme présenté dans le cadre du Salon de Francfort en 2019, et elle constitue le premier projet des nouveaux partenaires que sont Hongqi et Silk EV.

Sous sa carrosserie aux lignes plutôt originales, dessinées par l'ancien responsable du design du groupe VW, Walter da Silva, la Hongqi S9 abrite une mécanique hybride articulée autour d'un bloc V8 au sujet duquel le constructeur chinois ne donne aucun détail. Tout juste précise-t-il que l'ensemble développe quelque 1 400 ch et propose des performances de premier ordre avec une vitesse de pointe de 400 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h comblé en seulement 1.9 seconde. Des performances auxquelles s'ajouterait une autonomie de 40 km en mode électrique seul, grâce à un pack batterie conséquent.

Hongqi prévoit de commercialiser 99 exemplaires de l'Hypercar S9, qui sera assemblée dans les locaux italiens de son partenaire Silk EV, basés à Modène. Le carnet de commandes dédié à ce modèle est dès à présent ouvert, et le premier exemplaire client pourrait être livré dès le début de l'année prochaine. Son prix se situerait autour de 1.5 million de dollars.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires