Salon de Detroit 2008

Salon de Detroit 2008


du 19 au 27 janvier 2008 Flux RSS Salon de Detroit 2008

Le futur Hummer par des jeunes designers

le 12/12/2007

Chez General Motors, les jeunes ont la parole. A peine diplômés du « College for Creative Studies » de Détroit, 3 jeunes designers se sont vu offrir par General Motors l'opportunité de donner forme à un nouveau modèle de la gamme Hummer. David Rojas, Min Young Kang et Robert Jablonski ont cependant du composer avec les contraintes établies par Cark Zipfel, directeur du design de la marque.

Partagez

réagir
Mais le positionnement au sein de la gamme, l'empattement et l'angle d'attaque étaient les seules limites à leur vision d'un « petit » 4x4. Avec bien sur l'objectif d'être au plus proche de l'univers actuel de Hummer. Les 3 designers ont donc créé chacun un concept, qu'ils ont ensuite réalisé en clay à l'échelle 1. C'est finalement à Bob Lutz, vice-président de General Motors, qu'est revenu le choix final. La maquette de celui-ci sera dévoilée au salon de Detroit en janvier 2008.

Dans tous les cas, le Hummer HX – c'est son nom – sera un SUT (Sport Utility Truck) à 2 portes dont une majeure partie des éléments de carrosserie sera amovible. Il pourra donc au choix devenir pick-up ou targa. Les portes pourront même être laissées à la maison afin de permettre une balade version « plein air ». Côté motorisation, il tachera de se faire passer pour un écologiste grâce à un moteur « FlexFuel » pouvant fonctionner à l'essence ou à l'E85.

Partagez

réagir

Dernières actualités HUMMER

Insolite : des Humvee aux enchères
Insolite : des Humvee aux enchères
Le Hummer H1 renaît de ses cendres
Le Hummer H1 renaît de ses cendres
Raid Hummer au Sénégal
Raid Hummer au Sénégal
Toutes les actualités HUMMER

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2008.

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 20-02-2011 à 23:03
J acheté