• HULME CANAM, DISPONIBLE À LA COMMANDE

Hulme CanAm, disponible à la commande

Damien Hermenier le 10/08/2011

Modèle extrême inspiré de l'univers de la Formule 1, la Hulme CanAm concurrence la Caparo T1 au chapitre de l'ultra-performance. Conçue afin de pouvoir rouler sur route, la toute première supercar provenant de Nouvelle-Zélande reste toutefois clairement vouée aux sorties circuits.

Par son nom, elle rend hommage à Denny Hulme. Ce néozélandais devenait champion du monde de Formule 1 en 1967. Il était ensuite titré champion de Can-Am en 1968 et 1970.

Ce projet est né il y a près de sept ans à l'autre bout du monde et, aujourd'hui, Hulme ouvre enfin le carnet de commandes de la CanAm. Son prix n'est pas encore officiel, mais il avoisine le million de dollars australiens, environ 700 000 €. La CanAm était présentée en Europe dans sa forme définitive lors du dernier Festival of Speed de Goodwood. Ainsi, elle embarque en position centrale arrière un V8 GM. Il s'agit du bloc LS7 atmo issu de la Corvette Z06. Accouplé à une boîte séquentielle CIMA, il offre ici jusqu'à 600 ch et 600 Nm alors que l'auto pèse moins d'une tonne.

Les performances de cette biplace propulsion s'avèrent donc de premier ordre avec un 0 à 100 km/h inférieur à 3,5 sec et plus de 320 km/h. Plus encore, les sensations s'annoncent radicales grâce notamment à un centre de gravité placé très bas, ou des appendices aérodynamiques des plus imposants.

Seule une vingtaine d'exemplaires est pour le moment prévue. La première CanAm devrait être livrée au 2nd semestre 2012. Hulme espère une homologation pour l'Europe.

actu suivante Futur de la gamme Ferrari

Actu précédente
Futur de la gamme Ferrari

actu précédente Retour du rotatif Mazda

Actu suivante
Retour du rotatif Mazda

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires