Premières images de l'HPD ARX-04b

Samuel Morand le 10/04/2014

Après avoir engrangé de nombreux succès avec son HPD ARX-03 ces dernières années, Honda Performance Development alignera en piste dès 2015 un nouveau châssis, fermé celui-là, portant le nom de ARX-04b. Le constructeur nous en livre aujourd'hui les premières images.

Partagez

réagir
Que ce soit avec le Starworks Motorsport (Champion LMP2 en WEC en 2012) ou le Muscle Milk Pickett Racing (Champion LMP1 2013 en ALMS) pour ne citer qu'eux, le châssis HPD ARX-03 dans ses versions « a », « b » et « c » s'est depuis 2012 illustré sur les plus grandes épreuves d'Endurance, y compris le 24 Heures du Mans (victoire du Starworks Motorsport en catégorie LMP2 en 2012).

Cette année toutefois, hormis les deux châssis ARX-03b alignés par le Extreme Speed Motorsports en Tudor USCC, HPD n'est pas représenté en compétition et le constructeur compte sur ce châssis ARX-04b pour séduire de nouveaux clients et renouer avec le succès en catégorie LMP2. A l'instar de la future Oreca 05, de la Ligier JSP2 développée par Onroak Automotive ou encore du Strakka Racing avec son châssis Dome S103, HPD a donc opté pour une carrosserie fermée et, côté motorisation, pour un V6 2.8 litres biturbo.

Les débuts en compétition de cette HPD ARX-04b sont programmés pour les 24 Heures de Daytona 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda e:concept : futur SUV électrique
Honda e:concept : futur SUV électrique
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Toutes les actualités HONDA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires