Detroit : Honda peaufine sa future NSX

Vincent Desmonts le 15/01/2013

L'an dernier, Honda avait créé la surprise à Detroit en dévoilant un premier concept-car NSX, qui annonçait de façon officielle le redémarrage d'un projet mis au rancart du fait de la crise économique. Aujourd'hui, la firme nippone remet le couvert en présentant un deuxième concept-car NSX, plus abouti.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Extérieurement, les proportions générales restent inchangées, mais le style évolue dans le détail, avec une face avant revue, des feux arrière plus réalistes ou encore de nouvelles jantes.

Mais la vraie nouveauté, c'est que ce deuxième concept-car NSX dispose d'un intérieur ! Un habitacle résolument high-tech et sportif, avec une planche de bord bardée de carbone et d'électronique, dont l'allure générale n'est pas sans évoquer la Lexus LF-A.

Honda reste toujours peu disert au sujet de la fiche technique de cette future NSX, présentée ici sous le label américain Acura, mais dont la commercialisation pourrait intervenir dès 2015. On n'en connaît que l'architecture générale : la NSX sera propulsée par un système hybride comprenant un V6 à injection directe en position centrale arrière, complété par trois moteurs électriques (deux sur le train avant et un intégré à la boîte de vitesses à double embrayage).

La NSX sera produite dans une toute nouvelle usine située dans l'Ohio. Et si vous n'avez pas prévu de passer par Detroit au cours des prochains jours, soyez rassurés : Honda a prévu une séance de rattrapage au salon de Genève, où la belle fera sa première européenne.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 18-01-2013 à 10:45
Très belle réalisation mais il est regrettable que les jantes donnent l'impression que la voiture a roulé trop vite sur des ralentisseurs. Heureusement, cela ne se verra pas lorsqu'elle roulera. L'utilisation du carbone dans l'habitace semble excessive.