La McLaren MP4-12C inspire la Honda NSX

Soufyane Benhammouda le 31/07/2013

Depuis quelques jours, Honda nous a informé que les équipes techniques ont déjà commencé le développement de la future NSX dans l'Ohio, aux Etats-Unis. Les photographes espions ne se faisant par rares autours des centres de recherches, certains auraient aperçu sur la piste une McLaren MP4-12C ainsi qu'une Audi R8.

Partagez

réagir
Honda serait donc en train de passer au peigne fin les deux berlinettes concurrentes afin de parfaire sa prochaine sportive au nom emblématique. Avec des architectures similaires, l'Anglaise et l'Allemande livreraient donc leurs secrets pour permettre à la NSX de les rivaliser au mieux une fois posée sur la route.

Toutefois, il semblerait que la marque japonaise profite également de cette mise au point dans le cadre de leur récent partenariat en Formule 1 : associé à l'équipe McLaren, Honda aura pour mission de motoriser les F1 engagées à partir de 2015. En revanche, Martin Whitmarsh, patron de McLaren, a annoncé que les deux firmes pourraient étendre leur partenariat en échange de bons procédés pour le développement de futures sportives routières.

A n'en pas douter, cette union industrielle nous promet une Honda NSX réglée aux petits oignons ainsi qu'un avenir autrement plus radieux dans la gamme des deux constructeurs.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires