Honda CR-Z, en survet' au SEMA

Loïc Bailliard le 03/11/2010

Vendu comme le premier hybride sportif, le Honda CR-Z en a déçu certains. Car si son châssis est encensé, sa puissance un peu juste ne permet pas de l'exploiter à 100%. Le constructeur profite donc du SEMA pour dévoiler deux versions plus musclées, l'Hybrid R et le Racer.

Partagez

réagir
Dans la plus pure tradition du show de Las Vegas, les deux modèles ne font pas dans la dentelle question esthétique. La ligne du coupé est donc méchamment revue, notamment avec l'ajout d'un gigantesque aileron arrière et des nouveaux éléments de carrosserie de tous les côtés (bouclier, jupes, diffuseur, pots..).

Mais heureusement, Honda ne s'est pas contenté du tuning au rabais et a travaillé sur la partie mécanique du CR-Z. C'est notamment la partie hybride qui est revue, afin d'obtenir une puissance plus ambitieuse de 200 chevaux.

Pour le reste, le CR-Z Hybrid R se veut une voiture de route, avec des étriers de freins aussi rouges que la carrosserie et l'apparition de sièges baquet Recaro à bord. Comme son nom l'indique, le CR-Z Racer est pour sa part une véritable voiture de course, avec l'allégement comme objectif principal. L'habitacle est donc totalement dépouillé pour ne laisser qu'un baquet Sparco avec harnais 6 points et un arceau de sécurité.

Deux exemplaires du Honda CR-Z Racer participeront à la course d'endurance des 25 Heures de Thunderhill en décembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le Honda CR-Z mute en Mugen RZ !
Le Honda CR-Z mute en Mugen RZ !
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Mondial : Honda CR-Z phase II
Mondial : Honda CR-Z phase II
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires