Hennessey Venom F5 Revolution : version Roadster

Samuel Morand le 10/08/2023

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Hennessey Special Vehicle a levé le voile sur la Venom F5 Revolution Roadster, la version découvrable de la Venom F5 Revolution développée pour une utilisation aussi bien sur route que sur circuit.

Un an après avoir levé le voile sur la Venom F5 Roadster et quelques mois après la présentation de la Venom F5 Revolution Coupé, Hennessey Special Vehicle associe le meilleur des mondes en proposant la Venom F5 Revolution Roadster, une variante qui offre le plaisir de la conduite cheveux au vent, et les performances du modèle Venom F5 Revolution.

La différence avec le modèle Coupé se situe évidemment au niveau du toit du véhicule. Le toit de la F5 Revolution Roadster a été repensé avec un panneau amovible fabriqué en fibre de carbone. Ce toit monobloc est entièrement isolé contre les intempéries et doublé d'un rembourrage en Alcantara. Le panneau résistant aux intempéries est fixé avec quatre boulons à dégagement rapide, et une paire de loquets de sûreté pour résister aux accélérations de l'Hypercar et aux forces aérodynamiques dont elle fait l'objet à haute vitesse extrême. Le panneau de toit ultra léger ne pèse que 8 kg, ce qui facilite par ailleurs son retrait ou son installation par une seule personne.

Douze exemplaires seulement

La Venom F5 Revolution Roadster hérite des caractéristiques techniques de la version Coupé. Une série d'améliorations axées sur la piste, inclut des éléments aérodynamiques optimisés (des séparateurs avant et arrière nettement plus grands, un aileron arrière distinctif...), une suspension réajustée, de nouvelles roues et un système de télémétrie pour la piste. La Revolution Roadster est enfin dotée d'une prise d'air centrale surélevée, reprise au modèle Coupé, pour fournir de l'air frais au compartiment moteur.

A l'instar des autres modèles Venom F5, le bloc V8 6.6 litres biturbo « Fury » de la F5 Revolution Roadster prend place au milieu de son châssis monocoque en fibre de carbone. Cette motorisation développe une puissance totale de 1 842 ch.

A la différence de la Venom F5 Revolution, dont 24 exemplaires étaient promis à la production (facturés 2.7 millions de dollars l'unité), la Venom F5 Revolution Roadster sera assemblée en 12 exemplaires seulement. Tous ont déjà été vendus malgré un prix de vente fixé à 3 millions de dollars l'unité.

Un exemplaire de la nouvelle Venom F5 Revolution Roadster, réalisé dans une finition carbone apparent, assurera la première apparition publique du modèle dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », en Californie, le 18 août prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Record : la Hennessey Venom F5 Revolution s'illustre au Texas
Record : la Hennessey Venom F5 Revolution s'illustre au Texas
Hennessey bientôt en piste pour une tentative de record avec la Venom F5
Hennessey bientôt en piste pour une tentative de record avec la Venom F5
Hennessey Venom F5 Revolution : la plus extrême des Venom F5
Hennessey Venom F5 Revolution : la plus extrême des Venom F5
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires

avatar de taziorudi
taziorudi a dit le 13-08-2023 à 09:24
Même commentaire que pour le break M3. Prochaine version : 3 500 ch et 650 Km/h ? Indispensable pour rouler "les cheveux au vent" ! Il me semblait qu'une Triumph TR6 ou l'excellente Mazda MX-5 si on veut être moderne faisait très bien l'affaire. Et si on tient vraiment à dépenser beaucoup puisque c'est à la mode, une Ferrari 250 GT Cabriolet ce n'est pas mal non plus ou alors, soyons fous, puisque quand on aime on ne compte pas, une 250 GT California...