Mal en point, Gumpert redresse la barre

Samuel Morand le 14/11/2012

Placé sous administration judiciaire il y a quelques semaines, le constructeur allemand Gumpert a semble t-il entamé son redressement, à en croire le dernier communiqué officiel de la marque. Une bonne nouvelle pour les amateurs de la supercar Apollo.

Partagez

réagir
Depuis son placement sous l'administration de Maître Görge Scheid, Gumpert a en effet vendu une première voiture et son carnet de commandes est sur le point de se remplir, plusieurs clients et investisseurs potentiels ayant manifesté de l'intérêt pour les produits de la marque.

« Nous avons de réels espoirs de trouver un investisseur et de sauver les 25 emplois concernés à Altenburg », a expliqué Görge Scheid. Roland Gumpert, fondateur et directeur de l'entreprise thuringoise, est également optimiste quant à la suite des opérations, et espère « vendre quatre à cinq véhicules dans les trois mois à venir ».

Gumpert s'apprête également à réactiver ses offres en direction de différents marchés tels que la Chine, le Japon, le Moyen Orient et la Turquie.

Rappelons que la gamme Gumpert se résume au modèle Apollo, récemment décliné dans ses versions Enraged et « R », et que son prix de départ se situe légèrement au dessus des 300 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités GUMPERT

A vendre : Gumpert Apollo Speed
A vendre : Gumpert Apollo Speed
Une page se tourne pour Gumpert
Une page se tourne pour Gumpert
Record Gumpert Apollo
Record Gumpert Apollo
Toutes les actualités GUMPERT

Tags liés

Commentaires

avatar de fab35000
fab35000 a dit le 13-12-2012 à 14:40
Voici un article mettant l'accent sur les capacités décoiffantes de la bête : http://driveandsail.wordpress.com/category/voiture/super-cars/