GTO Engineering présente sa California Spyder Revival

Samuel Morand le 15/09/2021

Partagez

réagir

GTO Engineering va profiter du Goodwood Revival qui se tiendra ce week-end outre-Manche, pour présenter le troisième modèle de son portfolio : la California Spyder Revival.

La Ferrari California Spyder dessinée par Pininfarina et carrossée par Scaglietti, est assurément l'une des plus belles réussites de Ferrari et sa rareté (106 exemplaires ont été assemblés en versions SWB et LWB confondues) en fait l'un des modèles les plus convoités qui soient. Aujourd'hui les véhicules d'origine qui ont survécu aux années se trouvent invariablement dans des collections spécialisées, et sont rarement vus sur la route ou modifiés par rapport à leurs spécifications d'origine. Et c'est là qu'intervient GTO Engineering.

Le constructeur britannique propose désormais la California Spyder Revival by GTO Engineering, un véhicule basé sur la California Spyder à châssis court (SWB) de 1960. Le modèle est entièrement personnalisable, depuis son moteur jusqu'à sa boîte de vitesses, en passant par ses livrées extérieures et ses finitions intérieures.

La California Spyder Revival by GTO Engineering pourra ainsi embarquer la motorisation V12 3.0 litres « standard », ou des versions 3.5 ou 4.0 litres de ce même bloc, et accueillir une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports ou la boîte optionnelle à 5 rapports.
L'assemblage et les finitions de chaque véhicule (1 500 heures de travail au total) seront réalisés à la main dans les ateliers de GTO Engineering, qu'il s'agisse de sa carrosserie en aluminium fabriquée avec les outils du constructeur, ou de son intérieur qui pourra être habillé des matériaux et des cuirs les plus nobles.

La California Spyder Revival by GTO Engineering intègre la série des modèles Revival lancée en 2008 par GTO Engineering avec la 250 SWB Revival, et complétée depuis avec la 250 Testa Rossa (TR) Revival. Le prix de cette California Syder Revival est estimé entre 750 000 et 850 000 £, un tarif qui variera notamment en fonction de l'état du véhicule donneur et des finitions demandées par le client.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Villa d'Este : une Ferrari 250 GT TDF remporte le Best of Show
Villa d'Este : une Ferrari 250 GT TDF remporte le Best of Show
Salon Privé : deux Ferrari 250 GTO attendues
Salon Privé : deux Ferrari 250 GTO attendues
Ferrari Testa Rossa J : pour les petits et les grands
Ferrari Testa Rossa J : pour les petits et les grands
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires