• GT MARATHON, L'ESPRIT GRAND TOURISME

GT Marathon, l'esprit Grand Tourisme

Loïc Bailliard le 18/03/2010

Une GT, c'est la puissance et le confort combinés dans une formule adaptée aux grands trajets comme à la détente sur route sinueuse. Malheureusement, l'époque des Mille Miles ou du Liège-Sofia-Liège est bien révolue, et les grosses GT dorment désormais trop souvent dans des garages.

Partant de ce constat, les organisateurs du GT Marathon ont imaginé un parcours mettant réellement en valeur les qualités routières des voitures, tout en testant les capacités de leurs conducteurs.

Ils ont donc imaginé un parcours de près de 6000 km à travers l'Europe sur 11 jours. De Paris, les concurrents iront vers Bühl (près de Strasbourg côté Allemand), puis Vienne, Cluj (Roumanie), Bucarest, Istanbul, Bansko (Bulgarie), Belgrade, Savudrija (Croatie), Stresa (Italie) pour terminer à Monaco.

Au passage, ils emprunteront certaines des plus belles routes existantes, dont la fameuse Transfagarasan déclarée meilleure route du monde par les britanniques de Top Gear.

Les participantes seront réparties en 3 catégories : GT modernes (de 1990 à 2010), GT Classiques (de 1970 à 1990) et GT compactes (moins de 3,7 litres et 4,37m). Toutes doivent être strictement d'origine.

Et avec des frais d'engagement tout compris (hors essence) allant de 15 800 à 18 800 Euros, on se doute que la clientèle de ce genre de rallye ne roule pas avec la première voiture venue...
actu suivante Détails sur la MP4-12C

Actu précédente
Détails sur la MP4-12C

actu précédente 12 Heures de Sebring 2010

Actu suivante
12 Heures de Sebring 2010

Autres articles pouvant vous intéresser

Exposition Alpine et présentation du concept A110 SportsX

A l'occasion du Festival Automobile International des Invalides (FAI) auquel...

Une Lamborghini en approche chez LEGO

Automobili Lamborghini et le groupe LEGO ont annoncé la signature d'un...

Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault

Ce n'était plus guère qu'un secret de Polichinelle, mais c'est désormais...

Toutes les actualités

Commentaires