Les 12 Heures de Sebring 2010

Loïc Bailliard le 18/03/2010

Coup d'envoi pour les Le Mans Series ! La première course de la saison d'ALMS aura lieu ce week-end avec les traditionnelles 12 Heures de Sebring.

Partagez

réagir
Comme l'année dernière, Peugeot est en Floride afin de se dégourdir les pneus, avant d'attaquer la saison de LMS en Europe.

Les essais libres qui ont démarré lundi à Sebring ont toutefois prouvé que les lionnes étaient en pleine forme, puisque les deux Peugeot 908 se sont appropriées les deux premières places du classement provisoire avec des temps de 1'45"084 et 1'45"122.

En l'absence d'Audi, le premier challenger était la Lola-AER de l'Intersport Racing avec 1'5"858. Mais la voiture a été détruite lundi dans un accident particulièrement spectaculaire.

Seulement 3 voitures se disputeront le LMP2 ce week-end, une Porsche RS Spyder, une HPD ARX-01c et une Lola-Mazda. Notons que les deux catégories fusionneront après Sebring pour ne former qu'un seul classement et dégager de la place aux Le Mans Prototype Championship (LMPC), une catégorie monotype (Oreca FLM09) disputée par 6 teams.

Comme d'habitude, la majeure partie du plateau est occupée par les GT. Avec la encore, de petites nuances de catégories, puisqu'il n'y a pas de GT1 mais seulement du GT2 et une catégorie GT Championship (GTC), elle aussi monotype (Porsche 911 GT3 Cup).

En tout cas, il devrait y avoir de la bagarre et du spectacle, car entre Porsche 911 RSR, Ferrari F430 GT, BMW M3, Corvette C6.R, Jaguar XKRS et Ford GT-R, il y a du beau monde.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires