• COMMÉMORATION DU GRAND PRIX DE TOURS

Commémoration du Grand Prix de Tours

le 08/06/2005

La commémoration du Grand Prix de Tours aura lieu les 10, 11 et 12 juin 2005. Agrémenté de véhicules d'époques et de nationalités différentes, cet événement promet une dimension intemporelle et internationale.

Organisée par l'association « Commémoration Historique du Grand Prix de Tours », cette manifestation sera composée d'un rallye touristique, un concours d'élégance, un concours d'état, une concentration et une démonstration de véhicules et motos anciennes.

Le rallye touristique se déroulera le 11 juin sur un tracé de 200 km. Après le départ donné de Savonnières à 8h, les participants traverseront les paysages de Touraine, découvriront l'histoire de la région, son patrimoine architectural et sa gastronomie grâce à un dîner organisé le soir même dans un château du XVIIè siècle.

Le concours d'élégance, en partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest, mettra en scène les participants costumés en fonction de l'époque de leur modèle. Il aura lieu le vendredi 10 juin dès 19h, sur la place de l'Hôtel de Ville de Tours. Le concours d'état du dimanche 12 juin vise quant à lui à récompenser les véhicules en fonction de leur état, sans tenir compte des passagers.

Le dimanche 12 juin, la démonstration de voitures et motos anciennes réunira des modèles de sport ou course antérieurs à 1950, ou 1960 sur invitation. Une bourse d'échange sera également mise en place.
actu suivante General Motors licencie

Actu précédente
General Motors licencie

actu précédente Bibendum au Japon

Actu suivante
Bibendum au Japon

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires