49ème Grand Prix de l'Age d'Or

Samuel Morand le 28/01/2013

La 49ème édition du Grand Prix de l'Age d'Or se déroulera les 15 et 16 juin prochains et pour la neuvième année consécutive sur le circuit de Dijon-Prenois. Ce programme regroupant plus de 450 véhicules de compétition devrait satisfaire tous les amateurs de véhicules historiques.

Partagez

réagir
Fruits de la collaboration avec l'Historic Grand Prix Cars Association, HGPCA, les différents plateaux regroupant les Formule 1 des années 50 et 60 seront une nouvelle fois bien représentés, au même titre que celui des F1 3 litres des Grand Prix Masters – apparues avant 1986 -.

Les sports prototypes des années 70 – World Sport Cars Masters – présenteront en piste des Lola T70, McLaren M1 et autres Chevron B8 et B16, tandis que les voitures de sport des années 50 du HGPCA Sports Cars verront les Jaguar Type C et D, Lister, Maserati 300S, Cooper et autres Lotus s'affronter dans des courses de haute tenue.

Enfin les GT seront également à l'honneur – GT and Sports Cars Cup des années 60 – avec les Cobra, Type E, Morgan SLR et Austin Healey, de même que les Saloon Cars d'avant 1966 avec des Ford Cortina Lotus, Mustang, Falcon et Mini Cooper.

Chacun devrait également trouver matière à s'extasier hors-piste avec un village exposants fourni, où les passionnés pourront trouver livres rares et photos anciennes, pièces détachées et vêtements se rapportant à la course et aux constructeurs de légende, et sillonner les allées de l'espace club et son exposition de près de 600 véhicules de collection.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de rhin et danube
rhin et danube a dit le 07-05-2013 à 19:08
bonjour comment se procurer la liste des courses pour le grand prix age d'or 2013.