• LA ENNSTAL-CLASSIC CHANGE DE VITESSE

La Ennstal-Classic change de vitesse

Samuel Morand le 28/01/2013

Tous les étés depuis maintenant vingt ans, la ville de Gröbming, en Autriche, accueille le paddock de l'Ennstal-Classic, une course réservée aux véhicules historiques d'avant 1972. Cette année la petite ville recevra en plus les sprinteurs du Racecar-Trophy.

Disputée sur trois jours, la Ennstal-Classic regroupe les véhicules de collection produits avant le 31 décembre 1972 et se présente sous la forme d'une épreuve de régularité. Sillonnant les routes de Alpes, les concurrents se lancent trois journées durant dans des marathons de 400 à 500 kms, en conservant à l'esprit le leitmotiv de l'épreuve : « pilotez dans le dernier paradis ».

Du 17 au 20 juillet 2013, à l'occasion de la 21ème édition de la manifestation, les organisateurs ont décidé d'accueillir en parallèle la Racecar-Trophy, formule réservée aux monoplaces, prototypes et GT construites avant 1983. Et c'est un tout autre programme qui attend ces nouveaux concurrents.

Les Porsche Carrera GTS 904, Maserati 4CL Grand Prix, McLaren M12 Coupe, Lotus Racing-Elan et autres Lancia Stratos HF qui figurent parmi les 150 concurrents déjà inscrits, se lanceront en effet dans différentes courses sprints et emprunteront aussi bien les routes de montagne autour de Gröbming que celles menant à des lieux moins touristiques – une spéciale d'1.5km se déroulera sur l'aérodrome de Niederoblarn -.

Si l'aventure vous tente, sachez que les inscriptions à l'Ennstal-Classic 2013 seront closes le 28 février prochain.
actu suivante Grand Prix de l'Age d'Or 2013

Actu précédente
Grand Prix de l'Age d'Or 2013

actu précédente Kia Cee'd GT : sport chic

Actu suivante
Kia Cee'd GT : sport chic

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires