Ferrari à l'honneur au Goodwood Revival

Samuel Morand le 22/01/2015

Partagez

réagir

L'édition 2015 du Goodwood Revival qui se tiendra du 11 au 13 septembre prochains en Angleterre, va réserver une place de choix aux modèles Ferrari produits au milieu du siècle dernier avec un plateau qui leur sera exclusivement réservé lors de la « Lavant Cup ».

Après avoir l'an passé honoré la marque Jaguar avec une grille de départ regroupant quantité de Jaguar Type D et autres modèles XKSS, la Lavant Cup va accueillir cette année quelques-unes des voitures ayant marqué l'histoire du constructeur de Maranello en compétition dans les années 50.

Plusieurs exemplaires de Ferrari 166M, 340MM, 375MM, 750 Monza et 250 Testa Rossa, pilotés en leur temps par Luigi Chinetti, Alberto Ascari, Phill Hill ou encore Maurice Trintignant, et avec lesquels le constructeur transalpin a décroché de nombreux succès en piste (et accessoirement cinq titres mondiaux) au Mans, sur la Targa Florio, sur le Nürburgring ou encore aux Mille Miglia, seront ainsi réunis en piste pour cet événement unique.

Un rendez-vous exceptionnel qui rappellera à n'en pas douter aux milliers de spectateurs présents, les grandes heures de Ferrari durant l'âge d'or du sport automobile.

Photo : Ferrari 166 MM – Crédit : Goodwood Revival

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 22-01-2015 à 22:37
Quelle est votre plus belle victoire? Demandait un journaliste à Enzo FERRARI. La réponse incroyable du commendatore a "galvanisé" toute la scuderia et l'Italie: "Notre plus belle victoire c'est celle que nous n'avons pas encore obtenu!". Maranello n'est pas dans les archives de l'histoire automobile. Elle continue à l'écrire.