Goodwood : Volkswagen en piste pour le record

Samuel Morand le 10/07/2018

VW Motorsport sera présent au Festival of Speed de Goodwood cette fin de semaine, pour tenter d'y battre avec son prototype I.D. R Pikes Peak un nouveau record, en l'occurrence celui du Goodwood Hillclimb.

Partagez

réagir
Le prototype aux allures de LMP1, mu par une cavalerie 100 % électrique de 680 ch, a quitté le Colorado en juin dernier avec un chrono de 7 minutes 57 secondes et 148 millièmes, pulvérisant ainsi le précédent record du Pikes Peak Hillclimb établi en 2013 par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

VW Motorsport a donc décidé de poursuivre sur sa lancée et va maintenant faire le déplacement outre Manche pour tenter de battre à Goodwood, toujours en compagnie du pilote français Romain Dumas, le record de la catégorie électrique détenu depuis 2013 par Jonny Cocker et la Lola-Drayson B12 69/EV avec un temps de 47 secondes et 34 centièmes.

« J'ai hâte de reprendre le volant de l'I.D. R Pikes Peak », a commenté Romain Dumas. « Cette course est un évènement très spécial, ancré dans la tradition. Les meilleurs pilotes du monde sont présents aux côtés de voitures légendaires. L'I.D. R Pikes Peak est encore jeune, mais le record de Pikes Peak en a déjà fait une légende vivante ».

Et puis sait-on jamais, le prototype allemand pourra peut-être également battre le record absolu du Goodwood Hillclimb, qui est la propriété de Nick Heidfeld et d'une monoplace McLaren-Mercedes MP4/13 depuis 1999, avec un temps de 41 secondes et 6 dixièmes.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires