Goodwood SpeedWeek : le VW ID.R vers un nouveau record ?

Motorgreen Samuel Morand le 01/09/2020

Volkswagen Motorsport effectuera le déplacement au Goodwood Motor Circuit du 16 au 18 octobre prochains, pour prendre part à la Goodwood SpeedWeek avec le prototype ID.R détenteur de multiples records de vitesse incluant notamment celui du Goodwood Hill Climb.

Partagez

réagir
La Goodwood SpeedWeek organisée en remplacement du Festival of Speed de Goodwood et du Goodwood Revival, annulés cette année en raison de la pandémie de Covid-19, promet un spectacle de toute beauté qui sera à suivre sur les réseaux sociaux grâce à Goodwood Road & Racing.

Parmi les animations au programme de cette manifestation unique, figureront notamment des épreuves chronométrées autour du tracé de 3.809 km du Goodwood Motor Circuit. Et au jeu du chronomètre, le prototype VW ID.R détenteur du record absolu de l'ascension de Pikes Peak, du record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule électrique, du record de l'ascension du Mont Tianmen à Zhangjiajie, en Chine, et du record officiel du Goodwood Hill Climb, se pose en candidat sérieux à la victoire.

Le record du tour du tracé britannique (1 minute 20 secondes et 4 dixièmes) a été réalisé en 1965 par Jim Clark et Jackie Stewart, auteurs lors d'une course de Formule 1 non-officielle d'un même temps au tour. Un chrono que devrait sans problème pulvériser le prototype électrique de 680 ch, qui s'était déjà illustré en la matière lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.

En juillet 2019 en effet, Romain Dumas et un prototype VW ID.R spécialement préparé pour l'occasion, avaient déjà battu un record vieux de vingt ans sur le Goodwood Hill Climb. Ce jour là, le Français avait parcouru le tracé de 1.83 km du Goodwood Hill Climb en 39 secondes et 9 dixièmes, soit 1 seconde et 7 dixièmes plus vite que le précédent record détenu par Nick Heidfeld au volant d'une monoplace McLaren-Mercedes MP4/13, avec un temps de 41.6 secondes.

« Depuis des décennies, Goodwood est une véritable attraction pour les amateurs de sports mécaniques du monde entier, et nous sommes heureux que les organisateurs aient mis sur pieds cette SpeedWeek en cette période difficile », explique Sven Smeets, le directeur de VW Motorsport. « La SpeedWeek bénéficiera d'une couverture étendue, et nous pourrons ainsi démontrer à des millions de personnes les fantastiques développements proposés par Volkswagen en termes d'électromobilité, même si cette démonstration ne sera malheureusement visible qu'à la TV ou en live streaming pour cette fois ».

La Goodwood SpeedWeek se déroulera en effet à huis-clos, conformément à la réglementation actuellement en vigueur en Grande-Bretagne pour un tel évènement.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires