• GOODWOOD : UN « REVIVAL » DE LUXE !

Goodwood : un « Revival » de luxe !

le 15/09/2008

Le week-end prochain se tiendra le dixième Goodwood Revival, sur le circuit du même nom. Outre les dix ans de cet événement, le Revival sera également l'occasion de fêter les soixante ans du circuit de Goodwood, qui vit les premiers pas de quelques-uns des plus grands pilotes britanniques, tels que Stirling Moss, Mike Hawthorn ou Graham Hill.

Partagez

réagir
Autant dire qu'un tel rassemblement fait figure de pèlerinage à la Mecque pour les amateurs de belles autos. Et comme les amateurs britanniques sont nombreux et souvent fortunés, la grille de départ du Goodwood Revival 2008 s'annonce tout simplement comme la plus chère de l'histoire !

S'aligneront en effet au départ de la RAC TT Celebration race des bijoux quasiment inestimables comme des Jaguar Type E Lightweight, des Ferrari 250 GT SWB et GTO, des AC Cobra, des Shelby Cobra Daytona, des Aston Martin DB4 GT Zagato... À leur volant, on pourra trouver des pilotes tels que Derek Bell, Martin Brundle, Patrick Tambay, Richard Attwood ou encore Jackie Oliver.

Des experts pour manipuler des pièces d'une valeur hors du commun : James Knight, patron de la branche automobile chez Bonhams a en effet estimé la valeur totale du seul plateau TT à quelques 85 millions de livres, soit... 107 millions d'euros ! Vous aviez quelque chose de prévu le week-end prochain ? Annulez tout !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires