McLaren honore ses pilotes à Goodwood

Samuel Morand le 25/06/2015

McLaren va profiter du Goodwood Festival of Speed pour rendre hommage aux pilotes qui ont contribué à écrire sa légende ces 50 dernières années, à travers plusieurs modèles uniques préparés dans les ateliers de McLaren Special Operations (MSO).

Partagez

réagir
Et pour commencer (soyons chauvins), MSO va présenter une McLaren P1 spéciale reprenant le design et les couleurs du casque d'Alain Prost, le champion tricolore ayant remporté trois de ses quatre titres mondiaux en Formule 1 (1985, 1986 et 1989) pour le compte de la marque britannique.

Ensuite le département Héritage de MSO présentera de son côté une McLaren F1 GT, châssis #58F1GT, qui figure parmi les trois exemplaires de la McLaren F1 « longue queue » destinés à la route, conçus pour homologuer en compétition la McLaren F1 GTR Long Tail en 1997 (dans le championnat FIA GT). Cet exemplaire arbore une livrée argentée similaire à celle de la monoplace de F1 conduite au titre mondial par Mika Hakkinen en 1998 et 1999.

MSO présentera également une 675LT spéciale, hommage à Denny Hulme, reprenant le design de son casque et ses coloris noir, « Silica White » et jaune, ainsi qu'une 650S Spider proposée dans la livrée McLaren Orange chère à Bruce McLaren (semblable à celle de sa Formule 1 M7A de 1968).

Enfin deux modèles rendront hommage à la victoire de McLaren aux 24 Heures du Mans 1995 : le prototype XP1 de la 650S Le Mans Limited Edition (inspirée de la F1 GTR #01R victorieuse dans la Sarthe) et une McLaren P1 GTR arborant la livrée jaune et verte du châssis F1 GTR #06R qui se classa troisième de l'épreuve aux mains de Derek Bell, Justin Bell et Andy Wallace.

Image : McLaren P1 Alain Prost

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La nouvelle McLaren hybride en phase finale de développement
La nouvelle McLaren hybride en phase finale de développement
McLaren réorganise ses opérations en Europe
McLaren réorganise ses opérations en Europe
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires