• GOODWOOD : LES NOUVEAUTÉS ENTRENT EN PISTE

Goodwood : les nouveautés entrent en piste

Samuel Morand le 30/06/2017

Plusieurs modèles ont effectué leurs grands débuts en public à l'occasion de la première journée du Goodwood Festival of Speed, qui a également été marquée par une spectaculaire sortie de piste pour une Ford RS200 Evo 2.

Cette première journée réservée notamment au « Moving Motor Show » ainsi qu'aux démonstrations des Supercars, a vu défiler plusieurs nouveautés qui évoluaient ici pour la première fois en mouvement. Ça a été le cas de la nouvelle McLaren 720S Spider ainsi que de l'Alpine, qui a pour l'occasion fait chanter le bloc 4 cylindres 1.8 litre de 252 ch et 320 Nm embarqué sous son capot.

En termes de mélodie toutefois, la berlinette française n'a pu rivaliser avec les productions Aston Martin présentes à Goodwood ce jeudi. L'Aston Martin DB11 équipée du bloc V8 d'origine Mercedes-AMG a en effet enthousiasmé les spectateurs présents, avant au même titre que l'impressionnante Aston Martin Vantage AMR Pro développée par la nouvelle marque du constructeur de Gaydon, AMR, et qui a pris sa suite sur le célèbre Hill Climb.

Un parcours qui comme à l'accoutumée, a enfin réservé quelques surprises à certains pilotes dont Pat Doran, qui au volant de sa Ford RS200 Evo 2 de 1986 a testé l'efficacité des ballots de paille positionnés en bord de piste. C'est aussi ça Goodwood.

Crédit image : Goodwood Road & Racing/YT
actu suivante CARS 3 entre dans la course en LMP3

Actu précédente
CARS 3 entre dans la course en LMP3

actu précédente Goodwood Festival of Speed: le live

Actu suivante
Goodwood Festival of Speed: le live

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires