• GOODWOOD : LES NOUVEAUTÉS ENTRENT EN PISTE

Goodwood : les nouveautés entrent en piste

Samuel Morand le 30/06/2017

Plusieurs modèles ont effectué leurs grands débuts en public à l'occasion de la première journée du Goodwood Festival of Speed, qui a également été marquée par une spectaculaire sortie de piste pour une Ford RS200 Evo 2.

Cette première journée réservée notamment au « Moving Motor Show » ainsi qu'aux démonstrations des Supercars, a vu défiler plusieurs nouveautés qui évoluaient ici pour la première fois en mouvement. Ça a été le cas de la nouvelle McLaren 720S Spider ainsi que de l'Alpine, qui a pour l'occasion fait chanter le bloc 4 cylindres 1.8 litre de 252 ch et 320 Nm embarqué sous son capot.

En termes de mélodie toutefois, la berlinette française n'a pu rivaliser avec les productions Aston Martin présentes à Goodwood ce jeudi. L'Aston Martin DB11 équipée du bloc V8 d'origine Mercedes-AMG a en effet enthousiasmé les spectateurs présents, avant au même titre que l'impressionnante Aston Martin Vantage AMR Pro développée par la nouvelle marque du constructeur de Gaydon, AMR, et qui a pris sa suite sur le célèbre Hill Climb.

Un parcours qui comme à l'accoutumée, a enfin réservé quelques surprises à certains pilotes dont Pat Doran, qui au volant de sa Ford RS200 Evo 2 de 1986 a testé l'efficacité des ballots de paille positionnés en bord de piste. C'est aussi ça Goodwood.

Crédit image : Goodwood Road & Racing/YT
actu suivante CARS 3 entre dans la course en LMP3

Actu précédente
CARS 3 entre dans la course en LMP3

actu précédente Goodwood Festival of Speed: le live

Actu suivante
Goodwood Festival of Speed: le live

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires