• GOODING : DEUX COLLECTIONS AUX ENCHÈRES D'AMELIA ISLAND

Gooding : deux collections aux enchères d'Amelia Island

Samuel Morand le 14/02/2022

Partagez

réagir

Les amateurs de modèles Porsche et BMW devraient assister en nombre à la vente Gooding & Company d'Amelia Island, en Floride, le 4 mars prochain. La maison californienne y présentera en effet les collections de Lloyd Hawkins et de Rudy “Mr. 993” Mancinas, réunissant de prestigieux modèles produits par les deux marques allemandes.

Mr Lloyd Hawkins a commencé à collectionner les modèles Porsche au début des années 80 en s'offrant un exemplaire de la Porsche 911 T, puis la passion l'a vite gagné (et débordé) jusqu'à collectionner en particulier, les Porsche de compétition ayant évolué dans les séries SCCA et IMSA, à Sebring, Laguna Seca, ou encore Daytona.

Parmi ses véhicules on note ainsi la présence d'une Porsche 935 de 1979 (estimée entre 1.7 et 2 millions de dollars), revêtue de la livrée de l'équipe Interscope Racing qui participa avec un modèle similaire aux 24 Heures du Mans 1979, et d'un second modèle 935 (de 1979 également) habillé quant à lui de la livrée bleue de Vintage Racing (estimation : 1.8 à 1.8 million de dollars). Ces deux véhicules ouvriront la porte à leurs propriétaires, aux épreuves historiques tels que Le Mans Classic ou la Rennsport Reunion.

D'autres véhicules issus de cette collection seront également à suivre particulièrement, dont un châssis Porsche 911 Carrera 3.0 RSR IROC de 1974 (1.1 à 1.3 million de dollars) construit pour la série IROC de Roger Penske (15 exemplaires de cette version ont été produits), ou encore une 911 Carrera 3.0 RSR parfaitement restaurée dont la valeur est aujourd'hui estimée entre 800 000 et 1 200 000 $.

Mr Rudy Mancinas, décédé l'an dernier, était connu des amateurs de belles mécaniques sous le nom de « M. 993 », en raison de sa passion pour les modèles 911 Type 993 qu'il a « rudyfiées » en leur ajoutant des touches personnelles. Ce collectionneur basé au Texas collectionnait les modèles Porsche et BMW, et il s'est principalement concentré sur les modèles proposés en production limitée dans des palettes de couleurs rares et originales.

Gooding & Company va présenter dix-huit voitures issues de la collection de Mr Mancinas, composée de huit BMW et de 10 Porsche, et elles seront toutes proposées aux enchères sans prix de réserve.

Crédit photos : Gooding & Company

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires