General Motor N°1 Mondial

Cyrielle Anne Renault le 11/08/2011

Conséquence du tremblement de terre qui a eu lieu au Japon, en mars dernier, Toyota a perdu sa place de leader des constructeurs automobiles sur ce premier semestre 2011. General Motors récupère cette première place en devançant VW.

Partagez

réagir
De 1935 à 2008, le constructeur américain occupait la première place du marché de l'automobile. En 2009, les ventes du constructeur de Détroit chutèrent suite à la crise financière et à l'inquiétude des acheteurs devant le passage sous la loi du 'chapter 11'. Toyota en a alors profité pour récupérer cette position de leader mondial. Deux ans plus tard, le constructeur américain s'est « refait une santé », en rajeunissant ses modèles et en assainissant ses finances, redonnant aux clients la confiance qu'il avaient avant dans le géant américain.

Conséquence, au premier semestre 2011, les ventes de GM ont grimpé de 8,9% pour un total de 4 536 000 voitures vendues.

Frappé par le tremblement de terre au Japon, Toyota a du de son côté réduire sa production lors du premier semestre. Avec 3 710 000 véhicules vendus, ses ventes ont diminué de 22%. Le constructeur japonais se retrouve donc au troisième rang des constructeurs automobiles. Volkswagen passe second avec une hausse des ventes de 14% pour un total de 4 130 000 voitures vendues.

Ce classement pourrait être temporaire, car la production de Toyota est revient désormais à la normale. Les spécialistes pensent que le constructeur japonais pourrait retrouver sa première place début 2012. Mais la lutte entre les 3 géants américains, européens et japonais ne devrait pas cesser de ci-tôt...

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires