• COUP DE PROJECTEUR SUR L'ELECTRIC RACEABOUT

Coup de projecteur sur l'Electric RaceAbout

Damien Hermenier le 11/08/2011

Développée par l'université Metropolia de sciences appliquées d'Helsinki, la RaceAbout est une voiture de sport électrique. Aucun discours ne fait pour le moment état d'une quelconque production, l'auto s'avère être un projet de recherche expérimental.

Partagez

réagir
L'Electric RaceAbout (E-RA) repose sur un châssis coque en carbone et possède de multiples éléments – de suspension notamment – provenant de l'Audi R8. Comme son nom le laisse penser, elle s'équipe d'une motorisation 100 % électrique. Elle possède ainsi quatre moteurs (un par roue) reliés à un pack de batteries lithium-titane de 32 kWh. Il est annoncé un total de 272 ch et 1 000 Nm, permettant à la RaceAbout et ses 1 700 kg de parcourir le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 200 km/h.

Récemment, la finlandaise s'est élancée sur la boucle nord du Nürburgring afin de tenter de battre le record du tour pour un véhicule électrique – détenu jusqu'alors par le concept Peugeot EX1. Et afin, naturellement, de donner un coup de projecteur sur ce projet expérimental. Résultat, la RaceAbout aura bouclé la boucle en 9 min et 8 sec sans que l'on sache qui était au volant. Sept petites secondes derrière le concept Peugeot EX1. Cela méritera sans doute une seconde tentative.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires