Alfa Romeo Giulietta for Maserati

Florian Champourlier le 08/12/2011

Maserati et Alfa Romeo sont des marques automobiles appartenant toutes deux au groupe Fiat, plus grande entreprise industrielle italienne.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Mais ce que ces deux marques partagent va plus loin que le simple fait d'avoir un même propriétaire. L'esprit qui les anime, c'est à dire un goût prononcé pour la sportivité et le style, les rapproche encore plus, et c'est peut-être la raison pour laquelle Alfa Romeo nous a présenté récemment une Giulietta spécifique destinée aux clients Maserati devant se séparer de leur véhicule pour entretien ou réparation. La production comptera 100 exemplaires.

Cependant, il ne s'agit que d'un clin d'œil, et seul l'habitacle a eu recours à des éléments typiques de Maserati. En effet, outre une plaque "Alfa Romeo for Maserati" située sur la console centrale, la sellerie adopte un "Brun Maserati" et des pièces en aluminium brossé agrémentent les seuils de porte. Enfin, les équipements intérieurs comprennent un système GPS, une climatisation automatique "dual-zone" et une interface supportant les dispositifs usb et bluetooth.

Au plan mécanique, on retrouve la base Quadrifoglio Verde dont cette Alfa Romeo "Giulietta for Maserati" est tirée, exception faite des freins renforcés dotés d'étriers peints en rouge, et des jantes alliage 18 pouces spécifiques. Elle tire donc sa puissance d'un moteur 1.8 litres turbo-compressé développant 235 chevaux, ainsi qu'un couple de 340 Nm. Pas d'évolution donc, question performances.

L'Alfa Romeo Giulietta for Maserati atteind les 100 km/h en 6.8 secondes, et autorise une vitesse maximale de 242 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

L'Alfa Romeo Giulietta restylée
L'Alfa Romeo Giulietta restylée
Alfa Romeo célèbre sa Giulietta
Alfa Romeo célèbre sa Giulietta
Alfa Romeo Giulietta Sprint 2014
Alfa Romeo Giulietta Sprint 2014
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires