Une Ginetta sous la manche

Loïc Bailliard le 18/11/2009

John Surtees, seul homme à avoir remporté un championnat du monde sur 2 et 4 roues, vient d'ajouter une autre exclusivité mondiale à son palmarès.

Partagez

réagir
Il est en effet la première personne à avoir traversé le tunnel sous la manche au volant d'une voiture électrique.

Le véhicule en question n'était pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait d'une Ginetta G50EV, un prototype de voiture électrique par le petit fabriquant de sportives anglaises.

« Il ne faut pas être claustrophobe » a précisé l'ancien pilote de F1 au journal britannique le Telegraph, « le tunnel est très étroit par endroits, mais le plus impressionnant est le degré d'ingéniérie qu'il représente ».

Ses aptitudes de pilotes n'ont pas vraiment été mises à l'épreuve, puisque le trajet s'est déroulé à des vitesses en dessous des 50 km/h.

L'événement se déroulait dans le cadre du « 37ème Burlington Beaujolais Run ». Le rallye sert chaque année à lever des fonds pour soutenir des associations caritatives.

Pour cette 37ème édition, les bénéficiaires sont la fondation Richard Burns de soutien aux victimes du cancer et l'association « CLIC Sargent » de soutien aux enfants victimes du cancer et de la leucémie. Au total, 400 000 livres (environ 452 000 euros) ont été collectés par le rallye.

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta : appelez-la Akula
Supercar Ginetta : appelez-la Akula
Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Tags liés

Commentaires