Ginetta-Juno lance son prototype LMP3

Samuel Morand le 08/08/2014

L'introduction de la catégorie LMP3 aux épreuves de l'European et de l'Asian Le Mans Series en 2015 ouvre la porte aux petits constructeurs et Ginetta, après avoir fait l'acquisition de la marque Juno, compte bien en profiter pour aligner son propre châssis LMP3.

Partagez

réagir
Propriété de Lawrence Tomlinson, Ginetta n'est pas une inconnue en Endurance puisque la marque s'est déjà illustrée dans la discipline ces dernières saisons avec les châssis Ginetta-Zytek LMP2. Le rachat du constructeur britannique Juno Racing Cars, dont l'une des particularités était de fabriquer des châssis CN (proches des caractéristiques des futures LMP3), a logiquement conduit la nouvelle entité à lancer le développement d'un châssis LMP3 dont les premiers essais en CFD ont été récemment menées. La direction technique de ce programme sera confiée à Ewan Baldry, fondateur de Juno Racing Cars.

Ginetta-Juno envisage dans un premier temps la construction de six châssis destinés à des structures privées. Ces châssis seront censés recevoir le bloc V8 6.2 litres de 420 ch développé par Oreca commun à tous les prototypes LMP3.

Rappelons enfin que les prototypes LMP3 ne pourront prendre part aux 24 Heures du Mans ni au Championnat du Monde d'Endurance, leur vocation étant de permettre aux petites équipes de mettre un pied en Endurance (via l'ELMS et l'ASLMS) avant d'envisager un passage aux catégories supérieures.

Image : Ginetta-Juno LMP3 - Crédit : Ginetta

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Tags liés

Commentaires