Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

Kia lève le voile sur son concept Sportspace

Samuel Morand le 17/02/2015

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Kia va profiter du Salon de Genève pour présenter son concept Sportspace, un break qui préfigure les lignes de la future remplaçante du modèle Optima au catalogue du constructeur coréen.

Développé sur la base de l'Optima dans le centre de style de Kia Europe à Francfort, en Allemagne, ce concept Sportspace affiche un design résolument sportif comprenant entre autres éléments une calandre avant largement aérée, des passages de roues élargis abritant des jantes au superbe design, une double sortie d'échappement chromée et une ligne de toit plongeante terminée par un becquet.

L'habitacle fait de cuir, d'aluminium et de carbone et composé de quatre places indépendantes, est quant à lui aussi lumineux que spacieux, grâce en particulier à un pavillon transparent et à un châssis à l'empattement rallongé. On notera enfin que l'ergonomie de ce concept Sportspace a également fait l'objet de toutes les attentions, les différentes commandes étant regroupées sur une molette installée sur la console centrale, tandis qu'un large écran tactile 16/9 prend place au centre de la planche de bord.

Ce concept Kia Sportspace dont les caractéristiques techniques et esthétiques seraient très proches du véhicule de série auquel il servira de base, sera présenté à Genève le 3 mars prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

Kia Stinger Scorpion Special Edition : pour les USA
Kia Stinger Scorpion Special Edition : pour les USA
Nouvelle Kia Stinger : à partir de 63 190 euros
Nouvelle Kia Stinger : à partir de 63 190 euros
La Kia Stinger passe au restylage
La Kia Stinger passe au restylage
Toutes les actualités KIA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2015.

Tags liés

Commentaires