Salon de Genève 2014

Salon de Genève 2014


du 06 au 16 mars 2014 Flux RSS Salon de Genève 2014

Genève 2014 : concept VW T-Roc

Samuel Morand le 03/03/2014

Étude de style qui préfigure ce que sera l'avenir du SUV dans la gamme Volkswagen, le T-Roc concept dévoilé aujourd'hui à Genève est un vrai quatre roues motrices qui présente l'originalité d'être découvrable.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après les concepts CrossBlue et Taigun présentés respectivement aux Salon de Detroit et de New Delhi, le concept T-Roc est un modèle trois portes au gabarit de Golf, positionné en dessous du modèle Tiguan dans la gamme du constructeur de Wolfsburg.

Équipé de la transmission intégrale 4Motion (et de ses modes Street, Snow et Offroad), ce concept développé sur la plateforme MQB affiche un poids de 1 420 kg et dispose sous le capot du bloc 2.0 litres TDI de 184 ch, lequel associé à une boîte DSG sept vitesses à double embrayage, affiche une consommation de 4.9 l/100 km.

Esthétiquement le T-Roc présente une carrosserie aux lignes tendues et se démarque sans conteste par son toit amovible, démontable en deux parties par de simples clips. Enfin côté instrumentation le T-Roc embarque des caméras avant et arrière qui facilitent les manœuvres du conducteur, au même titre que les assistances au démarrage en côte et au contrôle en descente. Les commandes sont quant à elles regroupées sur le classique écran tactile.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen T-Roc R : il sera à Francfort
Volkswagen T-Roc R : il sera à Francfort
Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020
Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020
Volkswagen T-Roc R
Volkswagen T-Roc R
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.

Tags liés

Commentaires