• LE CHINOIS GEELY REJOINT LE PROJET BLOODHOUND SSC

Le Chinois Geely rejoint le projet Bloodhound SSC

Samuel Morand le 27/09/2016

Le groupe automobile chinois Geely (Zhejiang Geely Holding Group ou ZGH), a signé un accord de partenariat avec les tenants du projet Bloodhound SSC pour en devenir le principal partenaire, relançant ainsi le projet de record du monde de vitesse (World Land Speed Record) du streamliner britannique.

Partagez

réagir
Ce partenariat va en effet permettre à l'équipe de Richard Noble, le Directeur du projet Bloodhound SSC, de disposer de l'appui technique et financier de Geely durant les trois prochaines années, et de relancer ainsi la préparation de ce record du monde annoncé en septembre 2015 à Londres en même temps que la présentation du véhicule Blooodhound SSC.

Geely mettra à disposition du projet quelques-uns de ses designers et ingénieurs (Geely en compte 10 000 répartis un peu partout dans le monde), et assurera la promotion du projet en Asie. Le groupe chinois rejoint dans ce projet des constructeurs tels que Rolls-Royce, Castrol, Rolex ou encore Lockheed Martin pour ne citer qu'eux, Jaguar demeurant pour sa part le partenaire technique du projet et fournissant notamment les blocs V8 de l'unité d'alimentation auxiliaire du Bloodhound SSC.

La tentative de record du monde de vitesse est programmée pour octobre 2017 en Afrique du Sud, dans le désert de Kalahari, où le Bloodhound SSC de 135 000 ch tentera d'atteindre les 800 mph (1 287 km/h).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires