Gazoo Racing s'occupe de la Toyota GT 86

Soufyane Benhammouda le 18/05/2012

Malgré un comportement dynamique joueur à souhait, les Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S déçoivent par leur manque de puissance, au grand dam des passionnés. Alors que ces trois marques n'ont actuellement aucune solution mécanique pour répondre à la demande, les préparateurs s'activent pour apporter une version plus puissante d'une de ces sportive. Gazoo Racing, partenaire de Toyota Motorsport, vient d'abattre ses cartes avec une Toyota GT 86.

Partagez

réagir
Les sorciers de chez Gazoo racing ont ajouté à la GT 86 un compresseur pour les reprise à bas régime et un turbo pour les hautes sphères du compte tour. Le coupé japonais passe de 200 ch et 205 Nm de couple à 315 ch et 421 Nm, alors que le poids est en hausse de seulement 30kg.

La Sport FR Concept, de son nom officiel, reçoit également un kit carrosserie complet pour coller au ramage. Des boucliers avant et arrière spécifiques apparaissent, les ailes sont élargies et un énorme aileron trône sur le coffre.

Le coupé était exposé au Nürburgring ce week-end durant la course d'endurance de 24 heures. Pour le moment, Gazoo Racing n'a pas confirmé si la Sport Fr entrera en production. Pour rappel, la Toyota IQ préparée par l'écurie de Toyota a été produite à 100 exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de patrickduc
patrickduc a dit le 23-05-2012 à 08:17
200 cv pour 1220 kg ? Pas cool... Autant acheter une Lotus compressée ou une Caterham, ça sera nettement plus efficace :-))