Honda : la descendance de la NSX approche

Damien Hermenier le 14/09/2011

Après la disparition de la S2000, puis celle de la Civic Type R, la gamme Honda a sérieusement perdu en caractère. C'est dans ce contexte que revient au premier plan le projet d'un coupé sport, descendance spirituelle de la NSX.

Partagez

réagir
Après l'extinction définitive au milieu des années 2000 (un peu plus tôt en France) de la sportive mise au point avec l'aide d'Ayrton Senna, Honda entreprenait le développement d'un nouveau modèle phare. Sous la forme d'un coupé à moteur avant. Mais ce projet prenait la direction du placard en 2008 alors que débutait une période économique et financière agitée. Il aura seulement refait surface pour mettre au point la compétitrice HSV-010 GT courant en championnat Super GT depuis 2010. Mais toujours rien sur la route.

Une situation qui ne devrait toutefois durer éternellement. Le PDG de Honda, Takanubo Ito, a une nouvelle fois confirmé l'arrivée prochaine d'un coupé hautes performances. La veille de l'ouverture du Salon de Francfort, il avouait à ce propos au magazine Autocar : « On ne peut plus résumer la sportivité au seul niveau de puissance ». « La NSX originelle était puissante mais aussi performante par son comportement, et aujourd'hui c'est sur le ratio poids/puissance que l'on doit se concentrer. La NSX était reconnue pour sa construction en alliage d'aluminium, ainsi dans le développement de notre nouvelle sportive, nous ne souhaitons pas copier Ferrari pour la cavalerie, mais aussi viser l'efficience. »

On attend désormais un concept annonciateur.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires