BMW M5 Touring : comme ça ?

Soufyane Benhammouda le 04/02/2013

Partagez

réagir

En 1992, BMW a proposé une déclinaison break de la M5 type E34. Après avoir essuyé un échec commercial, la firme bavaroise a tenté une nouvelle fois le pari osé avec la M5 E60 qui, comme sa devancière, n'a pas affolé les chiffres de vente. Même si BMW n'a pas encore communiqué l'arrivée d'une éventuelle version "déménageur express" de la nouvelle M5 F10, Motorlegend a réalisé pour vous les premiers rendus de cet hypothétique break de course.

Comme la berline, la BMW M5 Touring reprendrait le V8 4,4 l bi-turbo de 560 ch et 680 Nm de couple. Ainsi armée, le break allemand devrait expédier le 0-100 km/h en 4,5 secondes (un dixième de plus que la berline) et filer jusqu'à 250 km/h ou 305 km/h avec le pack M Driver. Suffisant sur nos routes, mais cela serait finalement moins véloce qu'avec les Mercedes Classe E 63 AMG Estate ou Audi RS6 Avant, qui affichent la même puissance.

La BMW M5 Touring disposera également d'une capacité de chargement en deçà de ses deux concurrentes avec, comme la Série 5 Touring, 1 670 litres maximum.

A première vue, cela ne semble pas gagné d'avance pour la M5 Touring et seul l'exercice de la conduite pourrait lui permettre de s'en sortir. Encore faudrait-il pour cela que BMW lui offre des freins dignes de ce nom !

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Fabio Quartararo remporte son deuxième BMW M Award
Fabio Quartararo remporte son deuxième BMW M Award
Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
Une BMW M5 CS récompensera le lauréat du BMW M Award
Une BMW M5 CS récompensera le lauréat du BMW M Award
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires