Freestream T1

le 22/02/2006

Cette impressionnante Freestream T1 n'est pas née de mains innocentes. Les ingénieurs qui l'ont conçue avaient déjà donné naissance aux sulfureuses McLaren F1 et Mercedes SLR…

Partagez

réagir
Cette supercar biplace se positionne comme concurrente de la Bugatti Veyron. Ce sont ses 480 chevaux (plus de 2 fois moins que la Bugatti) alliés à un poids de 465 kilos qui lui permettent de rester dans la course face à sa rivale. Avec ce poids plume obtenu grâce aux technologies de la Formule 1 et de l'aérospatial, la Freestream T1 vous propulse à une vitesse de pointe de 322 km/h, en atteignant les 100 km/h en 2,5 secondes et en subissant au passage une accélération de 3G ! Son secret : un V8 de 2,4 litres en aluminium, très proche de ceux utilisés en Formule 1, associé à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports.

Assez compacte, la Freestream T1 mesure environ 4 mètres de long pour une largeur de 2 mètres. Comme une F1, elle est entre autre dotée d'une cellule de survie en cas de choc et de sièges baquet avec harnais à 6 points. Avis aux riches amateurs.

Partagez

réagir

Commentaires