• FORMULA E : LE TRACÉ DE PUNTA DEL ESTE DÉVOILÉ

Formula E : le tracé de Punta del Este dévoilé

Samuel Morand le 20/06/2014

Après les tracés de Pékin et de Long Beach, c'est au tour du « Punta del Este ePrix » de dévoiler le parcours qu'emprunteront le 13 décembre prochain les vingt concurrents du Championnat FIA Formula E, dans le cadre de la troisième manche de la saison inaugurale 2014/2015.

Long de 2.8 km et composé de vingt virages, le circuit provisoire de Punta del Este est situé non loin du port de la ville aussi appelé le « Monte Carlo » de l'Amérique du Sud, et accueille chaque année une manche du championnat argentin de super-tourisme TC2000.

« C'est un endroit superbe, proche de la plage et de la mer », a commenté Juan Manuel Lopez, premier pilote sud-américain à avoir testé la monoplace de Formula E. « Le circuit est étroit par endroits et il faudra garder toute sa concentration en course. De même le revêtement de la piste n'est pas le même sur tout le circuit, mais les monoplaces de Formula E sont prévues pour ce type de condition. Elles sont assez hautes en suspension et avec de bons réglages, ça devrait bien se passer ».

La station balnéaire uruguayenne accueillera la première des deux courses disputées sur le continent sud-américain, les dix équipes du Championnat FIA Formula E ayant ensuite rendez-vous dans les rues de la capitale argentine Buenos Aires, le 10 janvier 2015, pour la quatrième épreuve de la saison.
actu suivante Ferrari ouvre un centre à Shanghaï

Actu précédente
Ferrari ouvre un centre à Shanghaï

actu précédente La Chrysler du Frelon Vert à vendre

Actu suivante
La Chrysler du Frelon Vert à vendre

Autres articles pouvant vous intéresser

Trio de McLaren Senna XP par MSO

McLaren Beverly Hills a passé commande auprès de McLaren Special Operations...

Nouvelle Toyota GR Yaris : teaser

Toyota va profiter du Tokyo Auto Salon qui ouvrira ses portes au début du...

Morgan CX-Generation pour les prochains modèles

Morgan Motors Company présentera en 2020 de nouveaux modèles développés...

Toutes les actualités

Commentaires