• FORMULA E : SAM BIRD SE POSITIONNE

Formula E : Sam Bird se positionne

Samuel Morand le 25/08/2015

La cinquième journée d'essais officiels du Championnat FIA Formula E organisée sur le circuit britannique de Donington Park, marquée par des conditions météorologiques difficiles, a vu le « local de l'étape » Sam Bird (DS Virgin Racing) réaliser le chrono de référence.

Le pilote britannique a réalisé son meilleur temps en 1'30.451 dans le courant de l'après-midi, et a conservé sa position en haut des feuilles de marque pour devancer Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) et Loic Duval (Dragon Racing), respectivement auteurs de chronos en 1'30.772 et 1'32.022. Déjà très en vue la semaine passée, le Canadien Jacques Villeneuve (Venturi Formula E) a quant à lui signé le 4ème chrono avec un meilleur tour bouclé 1'32.154 lors de l'un de ses 37 tours couverts.

Également très assidu en piste, Oliver Turvey a enfin pu prendre la mesure de la Formula E du Team NEXTEV TCR après des premiers essais perturbés par des soucis mécaniques, tandis que les monoplaces des Teams Trulli et Andretti demeuraient quant à elles dans leur box durant toute la journée.

Avant d'aborder ce mardi la sixième et dernière journée de tests à Donington, le Brésilien Lucas di Grassi est toujours crédité du meilleur temps absolu sur le circuit britannique avec un tour conclu en 1'29.920.

Photo : Loic Duval (Dragon Racing) - Crédit : Formula E
actu suivante Coys : vente Porsche à Hedingham

Actu précédente
Coys : vente Porsche à Hedingham

actu précédente Mercedes Classe S Cabrio: 2e teaser

Actu suivante
Mercedes Classe S Cabrio: 2e teaser

Autres articles pouvant vous intéresser

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Rétrofit : bientôt possible en France ?

Si ce terme ne vous dit rien, pas de panique. Cette activité, qui se...

Clap de fin pour la Corvette C7

La dernière Chevrolet Corvette C7 a quitté les lignes d'assemblage de Bowling...

Toutes les actualités

Commentaires