• FORMULA E : NICOLAS LAPIERRE EN MODE DÉCOUVERTE

Formula E : Nicolas Lapierre en mode découverte

Samuel Morand le 20/08/2015

Nicolas Lapierre a pu tester la monoplace du Team Aguri qui sera cette année encore engagé dans le Championnat FIA Formula E, à l'occasion des essais officiels organisés cette semaine à Donington Park. Un apprentissage pas si évident.

L'ancien pilote du Toyota Racing Team en WEC, après avoir rebondit en Endurance avec le Team KCMG pour aller s'imposer au Mans en juin dernier en catégorie LMP2, pourrait être titularisé par l'équipe japonaise Aguri pour piloter cette saison l'une de ses deux monoplaces Spark-Renault SRT_01 E. Auteur du 9ème temps ce lundi, le Français s'est montré le plus assidu en piste avec pas moins de 80 tours couverts en configurations course et qualification.

« C'était très spécial, vraiment différent de ce qui existe ailleurs », a commenté Lapierre. « Quand je suis sorti des stands la première fois, en silence, c'était bizarre. Mais au final c'était une bonne expérience, j'ai du composer avec des paramètres nouveaux tels que les pluies mixtes et le couple du moteur électrique, donc cela m'a pris un peu de temps pour m'habituer, mais je me suis vraiment fait plaisir ».

« Passer de 150kw (204 ch) à 200kw (272 ch) en qualifications avec seulement deux tours d'essais, implique que l'on s'adapte très vite », a t'il ajouté. « Et la voiture n'est pas facile à piloter. En terme de chronos ce n'est pas la voiture la plus rapide que j'ai conduite, mais il est compliqué d'aller vite ».

Le Français aura sans doute l'occasion d'approfondir sa compréhension de la Formula E lors des deux dernières journées d'essais programmées les 24 et 25 août prochains.

Photo : Nicolas Lapierre - Crédit : Formula E
actu suivante Mercedes-AMG C63 et C63 S Coupé

Actu précédente
Mercedes-AMG C63 et C63 S Coupé

actu précédente One-off Rolls-Royce Phantom Nautica

Actu suivante
One-off Rolls-Royce Phantom Nautica

Autres articles pouvant vous intéresser

Silverstone Auctions : les rendez-vous de 2020

La maison britannique Silverstone Auctions a confirmé les cinq rendez-vous...

Michael Fassbender Road to Le Mans

L'acteur Michael Fassbender poursuit son apprentissage de la compétition...

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Toutes les actualités

Commentaires