• FORMULA E : LA MANCHE D'OUVERTURE REPOUSSÉE

Formula E : la manche d'ouverture repoussée

Samuel Morand le 09/09/2015

Le coup d'envoi du Championnat FIA Formula E qui devait être donné le 17 octobre prochain à Pékin, en Chine, a été repoussé d'une semaine à la demande des organisateurs de l'épreuve chinoise.

Les autorités pékinoises, pour des raisons de logistique et compte tenu de l'organisation du Forum annuel de Xiangshan qui se tient les 16 et 17 octobre au Parc Olympique, ont demandé un délai d'une semaine afin d'accueillir dans les meilleures conditions la première manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016. La saison 2 de la série monoplace 100% électrique sera donc lancée officiellement le 24 octobre au lieu du 17 octobre.

« Même s'il est regrettable que l'ouverture du championnat ait été repoussée d'une semaine, nous comprenons les difficultés logistiques auxquelles doivent faire face les autorités chinoises », a commenté Alejandro Agag, CEO de la Formula E. « Nous avons donc décidé de repousser l'épreuve d'une semaine, et nous sommes sûrs que cette manche chinoise proposera quoi qu'il arrive un spectacle de premier choix pour le lancement de cette nouvelle saison ».

Pour mémoire, le Championnat FIA Formula E fera ensuite escale à Putrajaya, Punta del Este, Buenos Aires, Long Beach, Paris, Berlin, Moscou et Londres, une dixième destination restant par ailleurs à définir entre les manches uruguayenne et argentine.

Photo : Beijing ePrix 2014/2015 - Crédit : Formula E
actu suivante Vente RM Sotheby's à Londres

Actu précédente
Vente RM Sotheby's à Londres

actu précédente Concept Hyundai N 2025 Vision GT

Actu suivante
Concept Hyundai N 2025 Vision GT

Autres articles pouvant vous intéresser

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires