Formula E : BMW rejoint Audi

Samuel Morand le 11/07/2017

A l'instar d'Audi qui il y a quelques jours, annonçait son engagement officiel dans la série monoplace 100 % électrique, BMW a confirmé son engagement en tant que constructeur officiel pour la saison 5 (2018/2019) du Championnat FIA Formula E.

Partagez

réagir
Présent dans la discipline depuis la saison2 (2015/2016) via l'équipe Andretti Formula E, qui demeurera son partenaire lors cette saison 5, le constructeur bavarois va donc renforcer son engagement dans la discipline par l'intermédiaire de son département BMW i Motorsport, dédié aux innovations technologiques dans le domaine de la mobilité électrique. Les monoplaces du constructeur embarqueront un groupe propulseur entièrement conçu par ses soins.

« La Formule E est une série en plein essor et en tant que nouveau projet basé sur l'innovation technologique, il correspond parfaitement aux activités de BMW Group et BMW Motorsport », a expliqué Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport. « Avec la Formule E, nous allons pouvoir démontrer notre expertise technologique et notre esprit de compétition. Cette série représente un nouveau challenge pour nous, et nous sommes heureux de le relever avec le Team Andretti Formula E ».

En parallèle, BMW devrait continuer à fournir les véhicules officiels du Championnat FIA Formula E, issus de sa gamme BMW i.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Vélo : nouveau 3T for BMW
Vélo : nouveau 3T for BMW
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires