• FORMULA E : BERTHON (TEAM AGURI) BRILLE À PÉKIN

Formula E : Berthon (Team Aguri) brille à Pékin

Samuel Morand le 26/10/2015

Le Français Nathanaël Berthon (Team Aguri) ne s'attendait visiblement pas à figurer en si bonne place à l'arrivée du Beijing ePrix, première manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016, épreuve qu'il a conclut à une excellente huitième position.

Partagez

réagir
Qualifié en 17ème position sur la grille de départ de cette manche chinoise après avoir souffert de problèmes de freins durant les essais, Berthon a pris un départ prudent en assurant la gestion de sa consommation d'énergie à bord d'une monoplace du Team Aguri équipée du groupe propulseur de la saison passée. Une stratégie payante puisque le natif de Romagnat reprenait la piste en 8ème position après son ravitaillement, opéré un tour après les hommes forts de ce début de saison, alors que la course était temporairement neutralisée.

« C'est incroyable », a commenté le Français. « Si vous nous aviez promis une 8ème place au départ de la course, on aurait signé tout de suite. Je suis très heureux pour l'équipe et pour moi-même. Notre stratégie était bonne et la chance a été avec nous. Le niveau est très élevé en Formula E et vous n'aurez que rarement cette chance dans un tel championnat. Nous avons beaucoup de travail devant nous si nous voulons rééditer notre performance sur la prochaine course, mais je suis sûr que nous pouvons allons progresser sur ces bonnes bases ».

L'an dernier, le Team Aguri avait quitté Pékin sans marquer aucun point. Grâce à la performance du Français, il pointe aujourd'hui au 7ème rang du classement par équipes.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires