• FORMULA E : ANDRETTI CHANGE DE GROUPE PROPULSEUR

Formula E : Andretti change de groupe propulseur

Samuel Morand le 27/08/2015

Devant les difficultés de mise au point rencontrées par Andretti Technologies avec son nouveau groupe propulseur ATEC-01, l'équipe Amlin Andretti a fait le choix de revenir à la motorisation McLaren qui équipait l'intégralité du plateau lors de la saison 1 du Championnat FIA Formula E.

Partagez

réagir
Au terme des cinq premières journées d'essais organisées sur le circuit britannique de Donington Park, et alors que la concurrence accumulait les kilomètres en piste, la monoplace de l'équipe américaine aura passé la majeure partie de son temps arrêtée dans son box. Simona de Silvestro et Robert Frijns, présents sur place pour tester le système ATEC-01, n'ont couvert que 16 tours avec la monoplace de l'équipe américaine, avant que celle-ci ne décide de réinstaller la motorisation de l'an passé pour pouvoir enfin profiter de la dernière journée d'essais officiels.

« Nous sommes arrivés à ce test avec des objectifs que nous n'avons pas atteint, et nous avons décidé de faire marche arrière la veille de la fin des essais », a expliqué Roger Griffiths, le Responsable d'Andretti Technologies. « Toutefois nous n'allons pas abandonner ce projet et nous allons continuer à travailler pour présenter notre groupe propulseur sur la saison 3 ».

Notons que l'équipe Amlin Andretti ne sera pas la seule à évoluer avec le bloc McLaren en 2015/2016, puisque le Team Aguri en équipera également ses monoplaces cette saison.

Crédit photo : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires