• FORMULA E : LE TRACÉ DE MONACO DÉVOILÉ

Formula E : le tracé de Monaco dévoilé

Samuel Morand le 28/03/2015

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont révélé le tracé du Monaco ePrix, septième épreuve de la saison qui sera disputée le 9 mai prochain.

Les concurrents de la Formula évolueront sur un parcours de 1.76 km composé de 12 virages et proposant une version réduite du circuit utilisé dans le cadre du Grand Prix de F1 de la Principauté. La ligne droite des stands et la voie des stands seront identiques à celui-ci, mais les pilotes éviteront la montée du Casino en prenant un virage serré à Sainte Dévote avant de filer vers les secteurs de « La Piscine » et de « La Rascasse ».

« Je pense que c'est une bonne piste et évidemment l'endroit est fantastique », a confié Jarno Trulli, le patron-pilote du Trulli Formula E Team. « Le tracé emprunte la moitié du circuit utilisé par la Formule F1 est c'est à mon sens suffisant pour les monoplaces de Formula E. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup de dépassements et certains secteurs comme la sortie de la Piscine, toujours glissante, devraient être exigeants pour les pilotes ».

Vainqueur du Grand Prix de Monaco de F1 en 2004, l'Italien devrait vite trouver ses repaires en Principauté, mais avant cela, lui et ses 19 adversaires ont rendez-vous à Long Beach, en Californie, dès le 4 avril.

Photo : monoplace du Trulli Formula Team - Crédit : Formula E
actu suivante WEC : Porsche domine le Prologue

Actu précédente
WEC : Porsche domine le Prologue

actu précédente WEC : Porsche maître du Prologue

Actu suivante
WEC : Porsche maître du Prologue

Autres articles pouvant vous intéresser

Malus: le WLTP appliqué au 1er mars

Les acheteurs de voitures neuves auront sans doute quelques migraines dans...

Configurez votre Aston Martin DBX

Si vous avez été séduit par le premier SUV du constructeur de Gaydon, le DBX,...

A vendre : Porsche 911 ex-Magnussen

Si vous avez 155 000 € sur votre compte en banque, et que vous avez dans...

Toutes les actualités

Commentaires