• FORMULA E : LANCEMENT DE LA SÉRIE ROBORACE

Formula E : lancement de la série Roborace

Samuel Morand le 27/11/2015

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E et l'entreprise Kinetik ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau championnat baptisé « Roborace » auquel prendront part des véhicules électriques... autonomes.

Le coup d'envoi de cette nouvelle série devrait être donné lors de la saison 2016/2017 du Championnat FIA Formula E, les courses de la Roborace étant programmées en « lever de rideau » des épreuves de la série monoplace 100 % électrique.

Le plateau de ce nouveau championnat reprendra le format déjà vu en Formula E avec dix équipes engageant chacune deux voitures autonomes, les véhicules étant les mêmes pour chaque équipe. L'une de ces équipes sera organisée selon le principe du « crowd-sourcing » et sera ouverte aux talents du monde entier. La durée des courses sera quant à elle fixée à une heure.

« Nous sommes impatients à l'idée de travailler avec Kinetic sur ce qui sera sans doute l'un des évènements sportif les plus en pointe de l'histoire », a commenté Alejandro Agag, le CEO de la Formula E. « Roborace est un challenge ouvert aux sociétés les plus innovantes dans les domaines scientifique et technologique. C'est très excitant de développer une plateforme à travers laquelle elles pourront s'exprimer, et je crois que nous avons le potentiel de donner naissance à de grandes idées avec le concours de crowd-sourcing ».

Les détails concernant cette nouvelle série et notamment les modalités pour y participer, devraient être révélés en début d'année prochaine.

Crédit photo : Formula E

actu suivante La Honda Civic Type R récompensée

Actu précédente
La Honda Civic Type R récompensée

actu précédente Exposition : les Safety-Cars Mercedes

Actu suivante
Exposition : les Safety-Cars Mercedes

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires