24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

Forfait de la GreenGT H2 au Mans

Samuel Morand le 01/06/2013

Elle devait occuper le 56ème, stand réservé depuis plusieurs années aux véhicules innovants, et succéder ainsi à la Nissan-DeltaWing au départ des 24 Heures du Mans. Mais la GreenGT H2 ne sera finalement pas au départ de l'épreuve mancelle en juin prochain.

Le prototype développé par GreenGT Technologies a été jugé insuffisamment préparé pour prendre part à la course, malgré les avancées conséquentes dont son système de propulsion électrique/hydrogène avait fait preuve ces derniers mois.

La GreenGT H2 a effectué ses premiers tours de roue mi-avril en Suisse, et l'équipe était alors optimiste sur ses chances d'être prête pour le rendez-vous sarthois. Le temps leur aura finalement manqué.

« Nous n'avons aucun regret d'avoir choisi la GreenGT H2 », explique de son côté Vincent Beaumesnil, Directeur Sport de l'Automobile Club de l'Ouest. « Il était tout à fait réaliste de la voir aux 24 Heures du Mans, la pile à combustible, élément fondamental du projet, fonctionnant remarquablement bien. Mais le temps consacré à son développement n'en a pas laissé assez à l'écurie pour développer le reste de la voiture. Il manquait juste son adaptation à la compétition ».

Le forfait de la GreenGT H2 fait le bonheur de la Porsche 911 GT3 RSR du Team Prospeed Compétition, premier réserviste, qui sera engagée en catégorie GTE-Am. La structure suisse fera évoluer à son volant un trio composé d'Emmanuel Collard, François Perrodo et Sébastien Crubilé.

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante OAK dévoile sa Morgan Art Car

Actu précédente
OAK dévoile sa Morgan Art Car

actu précédente 49ème Grand Prix de l'Age d'Or

Actu suivante
49ème Grand Prix de l'Age d'Or

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires