Ford Mustang : les temps changent

Soufyane Benhammouda le 28/02/2012

Avec une carrière qui s'étale sur près de 50 ans, la Mustang est ancrée dans le monde de l'automobile au titre d'icône. Tout comme son V8 Big Block glougloutant à souhait, débordant de puissance et de couple. Pour les petites bourses, Ford proposait aussi une version amputée de deux pattes avec, sur les derniers modèles, un V6.

Partagez

réagir
Mais la Mustang pourrait embarquer, tenez-vous bien (respirez un bon coup), un 4 cylindres pour la prochaine génération. Bien loin du V8, certes, mais pas n'importe lequel aussi. Sous le signe de la politique One Ford qui privilégie le partage des organes au sein de la maque, ce sera sans nul doute la mécanique de la future Ford Focus RS qui prendra place sous le capot avant de la sportive américaine. Cet inédit moteur cubant 2.3l devrait développer quelques 350ch sur les roues avant de la berline compacte.

Tout n'est pas si noir puisque ce moteur viendra remplacer l'actuelle version V6 3.7l, qui n'offre que 305ch, soit la puissance de la Focus RS deuxième du nom que l'on connait tous.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires

avatar de lemalin
lemalin a dit le 10-03-2012 à 11:34
les Mustang série 2 et après avaient été équipé d'un 4 cylindres de 2,3 l. C'est du réchauffé.............
avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 05-03-2012 à 09:04
Franchement même si c'est un bloc performant, c'est pas une bonne idée !!! le meilleur 4 cylindres du monde ne remplacera jamais un V8 !! en terme d'agrément sonore !!!
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 02-03-2012 à 19:36
Un des principaux attraits de la Mustang, c'est la sonorité envoutante de son V8. Avec une demie portion, ce ne sera plus la même musique... Mais tant mieux si ça permet un accès plus facile pour certains à l'entrée du nirvana. Attention, toutefois, à ne pas se faire d'illusions quant à la différence de consommation !