Ford Mustang : retour vers le futur ?

Olivier Thomas le 12/03/2013

Pour le grand retour de la Ford Mustang sur le Vieux Continent, Ford nous promet un nouveau moteur. N'en déplaise aux puristes, il s'agira d'un quatre cylindres !

Partagez

réagir
Cela fait plusieurs mois qu'enflent les rumeurs concernant le retour d'un moteur 4 cylindres sous le capot de la « muscle car ». Aujourd'hui, nos confrères américains de roadandtrack.com annoncent que le millésime 2015 sera doté d'un bloc dérivé du moteur 2l Ecoboost déjà connu sur la Ford Focus ST. La cylindrée de ce dernier sera augmentée pour atteindre 2300 cm3, lui permettant de délivrer une puissance estimée à 300 ch, contre 250 pour le moteur de la Focus. Ainsi, la puissance obtenue, qui égale celle du V6 actuel, représentera l'entrée de gamme de la Mustang, qui devrait également être proposée avec son fameux V8.

Dans le contexte actuel d'uniformisation par la marque à l'ovale bleu, il y a fort à parier que ce moteur équipera également les modèles US. Les nostalgiques des années 1980 se souviendront avec tristesse du manque de caractère de la Ford Mustang de troisième génération déjà équipée du moteur L4 de 2.3 l. Espérons qu'il ne s'agisse pas là d'un retour en arrière…

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Parade record pour la Ford Mustang
Parade record pour la Ford Mustang
Une Mustang électrique à Goodwood
Une Mustang électrique à Goodwood
Ford Mustang: hybride en approche ?
Ford Mustang: hybride en approche ?
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires