Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Ford Focus ST 2012

Damien Hermenier le 20/09/2011

La nouvelle génération de Ford Focus se veut globale, vendue sous la même forme aux quatre coins de la planète. Disponible partout dans le monde, sa déclinaison ST se présente alors comme la première sportive Ford "universelle". L'ancienne ST se trouvait en effet réservée au marché européen, adepte de "hot hatches".

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Elle avait été présentée sous les lignes d'un concept très réaliste il y a un an, lors du Mondial de Paris. Revoici la nouvelle Focus ST à Francfort sous sa forme définitive. L'auto reprend les traits du concept, sa face avant spécifique largement aérée, ou son bouclier arrière intégrant une sortie centrale.

Derrière sa gueule grande ouverte se cache un nouveau 4-cyl 2.0 turbo à injection directe. S'il n'aura pas la même élocution que l'ancien 5-cyl 2.5 d'origine Volvo, il devrait toutefois s'avérer plus frugal, performant, et léger sur le train directeur. Sont annoncées des valeurs maximales de 250 ch et 360 Nm (+ 25 ch et 40 Nm face au 2.5 litres), alors que consommations et émissions de CO2 devraient chuter de plus de 20 %. Cependant, Ford ne divulgue encore aucun chiffre de performance, pas même le poids de l'auto. À noter que la ST opte pour un différentiel électronique avec dispositif de vectorisation du couple.

Outre la berline 5 portes, la clientèle européenne aura également le choix d'une version break de la ST dès la sortie de l'auto, au 2nd trimestre 2012. Face à la concurrence, Mégane RS en tête, Ford prédit des tarifs particulièrement compétitifs.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires